Lenovo travaillerait activement au développement d’une nouvelle tablette, la Tab3 8 Plus. Elle viendrait se placer au-dessus de l’actuelle Tab3 8 classique, dévoilée en février dernier par le géant chinois.  La Plus aurait l’avantage d’intégrer une puce Qualcomm gravée en 14 nm en lieu et place du SoC MediaTek et une plus grande quantité de mémoire vive et mémoire flash.

lenovo-tab3-8-plus

La version Plus de la Lenovo Tab3 8 a laissé entrevoir sa fiche technique et des visuels sur le site allemand WinFuture. On connaissait déjà la Tab3 8 de Lenovo, vendue 199 euros en France, avec une diagonale d’écran de 8 pouces, une puce quad-core MediaTek cadencée à 1 GHz, entre 1 et 2 Go de mémoire vive selon les versions et 16 Go d’espace de stockage extensible via une carte microSD. La version Plus se prépare activement, avec une fiche technique un peu plus musclée.

Une fiche technique plus intéressante

S’il est toujours question d’une diagonale de 8 pouces en technologie IPS, la définition passe du HD (720p) au Full HD (1080p). La puce de MediaTek est remplacée par un Snapdragon 625 de Qualcomm qui a la particularité d’être gravé en 14 nm, pour une consommation réduite. La mémoire vive passe désormais à 3 Go et on trouverait entre 16 et 64 Go d’espace de stockage selon les versions, toujours avec la présence d’un slot microSD.

lenovo-tab3-8-plus-1475066842-1-0

La Tab3 8 Plus existerait en version Wi-Fi et 4G, comme sa petite sœur et on apprécie la présence du GPS ainsi que du Bluetooth 4.0. L’autonomie devrait être convenable avec une batterie de 4250 mAh, en baisse par rapport à la Tab3 8 classique qui embarquait une batterie de 4 290 mAh pour une autonomie annoncée à 8 heures par le constructeur chinois. Il serait ici question d’une autonomie de 10 heures, sûrement grâce à des composants moins énergivores.

Une tablette à moins de 300 euros

Côté design, la Lenovo Tab3 8 Plus étonne par son épaisseur, un peu plus importante que les autres tablettes du marché avec 7,97 mm mais plus fine que la Tab3 8 classique avec ses 8,9 mm. L’appareil reste toutefois relativement léger à 330 grammes. Le prix de la Lenovo Tab3 8 Plus devrait se situer sous les 300 euros. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre l’officialisation de la tablette par le constructeur mais la concurrence est rude sur le secteur, en plus d’une demande assez faible.

À lire sur FrAndroid : 7 tablettes Android performantes à acheter en 2016