Des images d’un nouveau Moto de Lenovo ont fuité. S’agit-il d’un successeur au Moto E 4G ? Ou bien est-ce le Moto X 2017 ?

capture-decran-2016-10-18-a-17-37-59

C’est le blogueur Evan Blass, plus connu sous le pseudonyme EVLeaks qui a publié des photos d’un smartphone Moto de Lenovo (Motorola) n’ayant pas été encore annoncé. Ces rendus viendraient d’un artiste embauché par l’entreprise chinoise pour réaliser les fonds d’écrans des futurs Moto. Une information à prendre avec des pincettes donc.

On peut cependant se demander quel modèle ce Moto est censé être. Un successeur au Moto E 4G, qui n’en a pas eu en 18 mois ? Ou bien un Moto X 2017 qui pourrait venir étendre la gamme des Moto Z et Z play avec une compatibilité avec les Moto Mods déjà sortis ?

 

Première hypothèse : un successeur au Moto E 4G ?

Peut-être s’agit-il d’un successeur au Moto E 4G. Une 3e génération serait une bonne nouvelle pour ceux qui s’intéressent au marché de l’entrée de gamme. En effet, le Moto E 4G nous avait séduits en ajoutant, à très petit prix le support de la 4G sur une base déjà correcte pour de l’entrée de gamme. Il embarquait de plus directement Android 5.1 Lollipop, alors que celui-ci venait d’être officialisé quelques semaines auparavant, le plaçant à part dans l’entrée de gamme. On pourrait donc espérer un nouveau Moto E 2017 sous Android 7.1 Nougat.

 

Seconde hypothèse : plutôt un Moto X 2017 ?

Ou bien, s’agirait-il plutôt d’un successeur au Moto X 2016 ? En effet, le design de ce smartphone ne paraît pas être d’entrée de gamme, d’autant plus qu’il semble avoir des haut-parleurs frontaux. Le Moto X Style possédait déjà en effet des haut-parleurs stéréo en façade, ce qui pourrait indiquer un successeur. On peut également se demander si ce nouveau Moto X pourrait-il être compatible avec les Moto Mods, afin d’élargir les possibilités pour les utilisateurs ?

Il faudra désormais patienter afin de récolter plus d’informations sur ce mystérieux Moto de Lenovo / Motorola.