Le nouveau smartphone milieu de gamme de Lenovo, le Moto M se montre à nouveau. De nouvelles informations laissent un espoir quant à sa commercialisation en Europe.

moto-m-1

De nouvelles informations sur le futur Moto M de Lenovo ont été révélée sur le site Tech Droider. Le site offre ainsi un nouvel aperçu du smartphone qui devrait incarner le milieu de gamme chez le constructeur pour la fin de l’année 2016.

 

Premier Moto avec support de la 4G+

Au niveau des caractéristiques, une nouvelle fuite concernant le futur smartphone de Motorola confirme les précédentes rumeurs. Ainsi, il devrait disposer d’un SoC Mediatek, d’un écran 5,5 pouces Full HD, de 4 Go de RAM, ainsi que d’un appareil photo principal de 16 MP mais aussi d’un appareil photo frontal de 8 MP. Plus original, ce devrait être le premier Moto à disposer d’un capteur d’empreintes sur le dos du smartphone.3

Un avenir toujours incertain à l’international

De précédentes rumeurs nous avaient fait craindre que ce modèle serait réservé au marché asiatique. Cela était renforcé par le fait que celui-ci devait être commercialisé sous marque Lenovo. Cependant de nouvelles informations indiquent que celui-ci porterait le nom des deux marques, et resterait fabriqué, comme les précédents Moto, par Motorola Mobility.

Cela pourrait ainsi lui ouvrir les portes des marchés occidentaux, ou la marque Motorola est toujours forte, comparé à celle de Lenovo. Quoi qu’il en soit, ce smartphone devrait être lancé d’ici la fin de l’année et on devrait donc rapidement savoir s’il arrivera en Europe.

En plus de ce Moto M, Lenovo préparerait également un Moto E ou Moto X 2017.