A quelques jours de son officialisation, le Moto M de Lenovo se dévoile en image et nous permet de connaitre sa fiche technique. Des fuites mentionnent également sa date de sortie et son prix.

motorola-moto-m

Le nouveau Moto M de Lenovo devrait être officiellement annoncé dans quelques jours, mais les photos de l’appareil ont déjà fuité sur le réseau social chinois Weibo. Ces photos très détaillées rapportées par Nowhereelse, nous permettent d’apprécier le design tout en métal du téléphone avec la présence d’un capteur d’empreintes et d’un double objectif photo à l’arrière et l’absence de bouton physique à l’avant.

motorola-moto-m-2

Grâce à des photos de l’appareil dans les paramètres d’Android, on peut en apprendre plus sur les caractéristiques de la machine. Le Moto M serait équipé d’un écran 5,5 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels), d’un processeur Mediatek Helio P15 épaulé par 4 Go de RAM et 32 Go de stockage. L’appareil photo à l’arrière serait de 13 MP et celui à l’avant de 8 MP. Enfin la version installée d’Android est Android 6.0 Marshmallow, mais espérons qu’il ne s’agisse que d’un prototype qui sera mis à jour à la sorti de l’appareil.

 

5 100 mAh ou 3 050 mAh ?

D’après certaines rumeurs, le Moto M devait être équipé d’une batterie extraordinaire de 5100 mAh lui permettant de tenir plus d’un mois en veille. D’après nowhereelse, la batterie embarquée serait de seulement 3050 mAh.

Il devrait donc s’agir d’une phablette milieu de gamme similaire au Moto G4 Plus que le fabricant a sorti au printemps et dont la montée en gamme nous avait convaincus. Le Lenovo Moto M devrait sortir le 6 novembre en chine aux alentours de 265 euros HT, un prix plutôt élevé comparé à la gamme Redmi Note de Xiaomi commercialisé sous les 200 euros HT.