Lenovo est en pleines transformations de sa stratégie sur mobile. Après avoir fini de digérer Motorola, le fabricant préparerait pas moins de six mobiles pour la gamme Moto en 2017 d’après la fuite d’une feuille de route.

lenovo-moto-z-test-2

La semaine dernière on apprenait que Lenovo allait effacer petit à petit sa propre marque sur certains marchés au profit de la marque Moto qui regrouperait désormais tous les smartphones du fabricant. Une fuite révèle aujourd’hui la feuille de route de Lenovo qui illustre ce changement de stratégie.

C’est HelloMotoHK sur Google+ qui a révélé cette feuille de route, mais le post a depuis été supprimé. Pour 2017 le fabricant chinois prévoirait de sortir les modèles suivants :

  • Moto Z de Motorola
  • Moto X de Lenovo
  • Moto M de Lenovo
  • Moto G de Motorola / Lenovo
  • Moto E de Lenovo / ODM
  • Moto C de Lenovo / ODM

On retrouve donc une nouvelle génération de la gamme actuelle avec un nouveau venu, le Moto C. Le plus intéressant dans cette feuille de route est surtout la présence de 6 mobiles qui seront commercialisés sous la marque Moto alors que seulement deux d’entre eux seront conçus par les équipes de Motorola.

Les équipes de conception chinoises de Lenovo s’occuperont de nouveaux Moto M et Moto X, mais la fuite n’est pas claire concernant le Moto E et le Moto C. Un ODM, c’est-à-dire un fabricant en marque blanche, serait de la partie pour la conception de ces deux terminaux.

On devrait donc se retrouver avec une gamme de 6 terminaux conçus par 3 équipes totalement différentes. Espérons que la cohérence et l’image de la marque Moto ne paieront pas trop cher.

 

La division Moto 360 à vendre ?

HelloMotoHK a également indiqué dans les commentaires que les montres de Motorola n’avaient pas rencontré le succès escompté et que Lenovo pourrait chercher à revendre la division l’année prochaine.

Il ne faut donc pas s’attendre à une nouvelle Moto 360 de sitôt. Il s’agissait pourtant de la première montre connectée sous Android Wear avec un écran circulaire.

 

À lire sur FrAndroid : Le marché des montres connectées dégringole, l’Apple Watch en tête