Lenovo ne compte pas laisser ses concurrents prendre trop d’avance sur le haut de gamme en cette fin d’année. Le fabricant chinois va proposer un nouveau flagship dans la gamme Zuk, moins de 6 mois après la présentation du Zuk Z2.

zuk-edge-tenaa_5

Lenovo planche actuellement sur le prochain smartphone de la gamme Zuk, le Zuk Edge. C’est une information officielle que le CEO de Lenovo a partagée il y a quelques jours, sans bien sûr donner de détails sur les caractéristiques du téléphone.

Le Lenovo Zuk Edge a également été certifié par la TENAA, l’organisme chinois de certification des appareils sans-fil, ce qui indique que la commercialisation du produit approche.

 

Un écran « edge » commun ?

Android Headlines partage aujourd’hui quelques informations sur les caractéristiques à attendre pour ce nouveau téléphone. Le Zuk Edge serait équipé d’un écran 5,5 pouces Full HD Super Amoled et incurvé. Le même type d’écran que l’on retrouve sur le Galaxy S7 Edge, mais aussi sur beaucoup d’autres téléphones maintenant : le Xiaomi Mi Note 2, le Huawei Mate 9 Porsche Design et le Vivo Xplay6.

 

Le classique du haut de gamme fin 2016

Côté composants on retrouverait un Qualcomm Snapdragon 821 épaulé par 4 ou 6 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage selon les variantes. L’Appareil Photo à l’arrière serait de 13 MP et celui à l’avant de 8 MP. Le téléphone serait équipé d’un lecteur d’empreinte en façade et la batterie serait de 3 000 mAh. Des caractéristiques très classiques pour un smartphone haut de gamme fin 2016.

D’après Android Headlines, le téléphone serait annoncé avant la fin de l’année et sera proposé en coloris noir ou blanc.