Il ne faut pas s’attendre à une nouvelle montre connectée Lenovo Moto 360 pour cette année, ni pour l’année 2017. L’état actuel du marché et des possibilités des smartwatches n’est pas assez intéressant selon Shakil Barkat, le directeur de la production chez Moto.

Crédit photo - Donald Tong

Crédit photo – Donald Tong

Cela fait déjà plus d’un an que Lenovo Moto — anciennement Motorola — n’a annoncé de nouvelles montres connectées, et c’est parti pour durer. En effet, l’entreprise a confirmé qu’elle n’en sortirait ni cette année, ni l’an prochain : la Moto 360 de 3ème génération n’apparaît même pas dans la feuille de route de Lenovo pour 2017.

 

Le marché des smartwatches pas assez attrayant

Les consommateurs perdent de l’intérêt pour les montres connectées, et même les ventes de l’Apple Watch ont baissé de 71 % par rapport à 2015. Lenovo l’a bien remarqué, et ne trouve plus d’intérêt à construire de nouvelles montres connectées dans l’état actuel des choses. Android Wear n’apporte pas de réelle plus-value à l’expérience Android, et il ne faudra de toute manière pas compter sur la version 2.0 de l’OS puisque Google l’a repoussée à plus tard. La Moto 360 de seconde génération — et uniquement celle-ci — devrait de toute manière recevoir la mise à jour vers Android Wear 2.0 à sa sortie.

« Les montres connectées ne sont pas assez intéressantes pour que nous continuions à en produire année après année »

Ce n’est donc pas chez Lenovo qu’il faudra regarder si vous souhaitez acheter une nouvelle montre connectée. Le directeur de la production chez Moto, Shakil Barkat, estime qu’il n’y a pas assez de nouveautés intéressantes pour proposer un produit chaque année. En attendant, Samsung essaie d’innover en se détachant d’Android pour ses objets connectés. Ses nouvelles Gear S3 sont d’ailleurs une réussite

.

À lire sur FrAndroid : Test de la Samsung Gear S3 Frontier : la meilleure des montres connectées ?