Les ZUK Z1 et Z2 Pro bénéficieront d’Android 7.0 Nougat à partir du 28 janvier. On ne sait pas encore si le Z2 en profitera aussi.

zuk-z1-nougat-2

La liste des terminaux mis à jour vers Android 7.0 Nougat s’allonge de plus en plus dernièrement. Cette fois-ci, c’est la marque ZUK qui a annoncé que la dernière version du système d’exploitation sera déployée sur ses modèles ZUK Z1 et Z2 Pro, d’après une information relayée par GizChina.

La marque chinoise se démarque ainsi de sa maison mère, Lenovo, qui est loin d’être réputée pour sa rapidité d’adaptation aux nouvelles versions d’Android. Mais ZUK dispose d’une très grande indépendance au sein du groupe et peut ainsi se permettre de prendre une belle avance dans la mise à jour de ces terminaux.

 

Android 7.0 Nougat pour janvier

Selon Gizchina, Android 7.0 Nougat débarquera sur le ZUK Z2 Pro le 28 janvier 2017 en même temps que l’interface maison ZUI 2.5. Quant au ZUK Z1, il bénéficiera de la dernière version de l’OS le même jour, mais en version beta. Notons que ce dernier sera le premier smartphone équipé d’un Snapdragon 801 à obtenir Nougat.

 

Quid du ZUK Z2 ?

Enfin, ZUK ne semble avoir donné aucune information concernant le ZUK Z2. Celui-ci est pourtant, à quelques petits détails près, identique au Z2 Pro. Aucune difficulté technique ne devrait empêcher le constructeur d’y intégrer Android 7.0 Nougat. Peut-être faut-il s’attendre à une déclaration officielle de la marque dans les jours à venir.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour