La Lenovo Yoga Book a été dévoilée lors de l’IFA, en septembre dernier. Cette tablette est disponible en deux variantes, une version Android et une version Windows 10. Au CES 2017, selon Laptopmag, une troisième variante verrait le jour : sous Chrome OS.

yoga-book-tente

Si on pensait que Chrome OS serait absorbé par Android, Hiroshi Lockheimer nous a confirmé que les deux systèmes de Google co-existeraient. L’information du média américain pourrait donc s’avérer vrai, la Yoga Book profiterait donc d’une variante sous Chrome OS.

Pour rappel, la Yoga Book est une tablette atypique, que l’on pourrait facilement considérer comme un 2-en-1. Avec sa tablette graphique, elle peut également proposer un clavier complet à retour haptique et fonctionner avec le stylet Create Pad. Nous avons testé la variante Android, et nous avons été séduits par les possibilités offertes par ce produit.

screenshot_20161022-125404-1000x625

D’ailleurs, la version Android utilisée contient quelques bouts de code de l’interface Phoenix OS, qui permet de bénéficier d’une expérience très proche de ce que l’on trouve sur Chrome OS. En effet, cette interface permet d’ouvrir plusieurs fenêtres en même temps, de les redimensionner et de les déplacer.

Le CES 2017 débute le 3 janvier prochain, le salon a lieu à Las Vegas aux Etats-Unis.

À lire sur FrAndroid : Test de la Lenovo Yoga Book : une interface Android enfin adaptée aux tablettes