Pas encore annoncé, mais déjà en vente, le Moto G5 Plus se montre déjà sur l’équivalent roumain d’eBay. Un prototype, tout du moins selon son propriétaire, qui annonce quelques caractéristiques techniques.

lenovo-moto-g5-plus-roumain

En mai dernier, Lenovo annonçait les Moto G4 et G4 Plus dans la continuité d’une gamme très appréciée chez Motorola. Il semblerait que la marque chinoise souhaite faire perdurer cette série puisqu’un successeur, le Moto G5 Plus, a été aperçu sur la Toile.

Une première fuite détaillée

Les premières fuites autour d’un smartphone sont souvent de simples caractéristiques, des pièces provenant de fournisseurs ou des rendus 3D. Pour ce Moto G5 Plus, c’est tout un prototype qui a été mis en vente sur OLX, l’équivalent roumain d’eBay. L’annonce a depuis été retirée, mais comme toujours avec internet, elle a laissé quelques traces.

Selon ce curieux revendeur, le Moto G5 Plus serait donc équipé d’un écran de 5,5 pouces en Full HD, d’un processeur Snapdragon 625 2.0 couplé à un GPU Adreno 506 et 4 Go de RAM, d’appareils photo de 5 et 13 Mégapixels, d’un capteur d’empreintes, de 32 Go de stockage interne et d’une batterie de 3 080 mAh. En outre, il tournerait sous Android 7.0 Nougat. Sur les photos qui accompagnent ce descriptif, on peut également apercevoir un port micro-USB (pas d’USB Type-C donc), ainsi qu’une prise casque.

Détail amusant, l’auteur de l’annonce ne demande que l’équivalent de 366 euros environ pour ce prototype de téléphone qui n’a pas encore été annoncé.

Une évolution légère

À titre de comparaison, le Lenovo Moto G4 Plus est pour sa part équipé d’un écran de 5,5 pouces en Full HD, d’un processeur Snapdragon 617, de 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, d’appareils photo de 5 et 16 Mégapixels et d’une batterie de 3 000 mAh. L’évolution est donc plutôt légère, sauf en ce qui concerne la mémoire vive qui passe du simple au double.

 ÉcranProcesseurRAMBatterie
Moto G4 PlusFull HD 5,5"S617
8x Cortex-A53 (1,5 GHz)
2 Go3000 mAh
Moto G5 Plus (Roumain)Full HD 5,5"S625
8x Cortes-A53 (2 GHz)
4 Go3080 mAh

À lire sur FrAndroid : Test du Lenovo Moto G4 Plus, une vraie montée en gamme

Une présentation au MWC ?

Bien que ces informations restent à prendre au conditionnel, l’existence d’un prototype aussi abouti à cette période de l’année laisse penser que le Moto G5 Plus sera dévoilé plus tôt que l’année dernière. Certains évoquent d’ores et déjà une sortie en mars, laissant espérer une annonce à l’occasion du Mobile World Congress qui débute fin février à Barcelone.