Lenovo travaillerait sur un scanner d’iris, a la manière de ce que propose déjà Samsung sur le Galaxy Note 7. Il pourrait trouver sa place sur un futur Moto Z 2017.

Un brevet déposé en Chine et déniché par GizmoChina mentionne un scanner d’Iris, comme on pouvait trouver sur le Samsung Galaxy Note 7, et peut-être bientôt sur le Samsung Galaxy S8. Il pourrait se retrouver sur les terminaux que Lenovo doit annoncer au MWC dans quelques semaines.

Deux caméras à angles étroits

Pour rappel, un scanner d’Iris permet de renforcer la sécurité de votre smartphone de manière assez simple. Pour assurer la reconnaissance de l’Iris, le Samsung Galaxy Note 7 s’appuyait ainsi déjà sur deux capteurs : une caméra classique, ainsi qu’une LED infrarouge, comme illustré ci-dessous.

Dans le cadre du brevet de Lenovo, on a aussi droit à deux capteurs. On n’a cependant pas beaucoup plus de détails sur le rôle de chaque caméra, mais au vu d’autres dessins d’illustration déposés avec le brevet, on peut supposer qu’on aura droit à une configuration similaire à celle proposée par Samsung.

Un scanner d’iris utilisé sur un futur Moto Z 2017 ?

Ce brevet ne fait bien sûr mention d’aucun appareil. Mais GizmoChina pense qu’il pourrait avoir sa place au sein d’un possible Moto Z 2017. Il est vrai que ce genre de fonctionnalités sont destinées à des modèles haut de gamme. Ce capteur biométrique serait donc en toute logique réservé à un successeur de l’actuel Lenovo Moto Z. Cependant, si l’on en croit le site, le smartphone pourrait embarquer un Snapdragon 835, et pourrait donc être absent des terminaux présentés au MWC par Lenovo. En effet, on apprenait il y a quelques jours que Samsung aurait monopolisé la production initiale de Qualcomm afin de s’assurer l’exclusivité de la nouvelle puce gravée par ses soins.

À lire sur FrAndroid : Zoom sur le capteur d’iris du Samsung Galaxy Note 7