C’est officiel, le Moto E3 ne recevra pas Android 7.0 Nougat. Une nouvelle un peu décevante alors que la mise à jour a commencé à arriver récemment sur plusieurs terminaux de la marque.

Lancé l’été dernier par Lenovo, le Moto E3 a représenté l’entrée de gamme Moto au cours de l’année 2016. On apprend malheureusement que cette 3 ème génération de Moto E ne bénéficiera pas d’Android 7.0 Nougat.

La confirmation d’une absence

Il y a quelques mois, Lenovo avait diffusé une liste de smartphones qui recevraient la mise à jour vers Android 7.0 Nougat. On avait déjà pu constater l’absence du Moto E3. Le constructeur confirme maintenant que le terminal d’entrée de gamme ne recevra en effet pas la mise à jour vers la nouvelle version d’Android. Cela n’aidera donc pas la dernière version de l’OS, qui ne dépasse pas les 1 %.

Un futur Moto E4 ?

Pour rappel, Lenovo sera présent au Mobile World Congress qui aura lieu dans quelques semaines à Barcelone. On vous disait récemment que les Moto G5 et G5 Plus pourraient faire une apparition à la conférence du constructeur. On peut donc légitimement se demander si Lenovo pourrait également officialiser un Moto E4 embarquant directement Android 7.0 Nougat.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour