Un fan de la marque Motorola veut créer un clavier physique pour le Moto Z grâce aux Moto Mods. Le projet sera financé sur IndieGoGo.

 

Vous vous souvenez des Motorola Milestone et Motorola Cliq ? Il s’agit des premiers smartphones sous Android de Motorola. À l’époque, le fabricant avait obtenu la primeur d’Android 2.0 Donut et proposait déjà un smartphone sans personnalisation logicielle. Le Motorola Milestone avait de très intéressant qu’il proposait un clavier physique complet.

Contrairement à celui de BlackBerry, le clavier se glissait sur le côté du téléphone, en mode paysage, ce qui le rendait très pratique à utiliser avec deux mains. Un nostalgique de ce produit va profiter de la technologie Moto Mods pour faire renaître le clavier. Il s’agira d’une extension pour le Moto Z qui ajoutera le clavier physique et se connectera par le port magnétique à l’arrière du smartphone.

Malheureusement il ne s’agit pas d’un projet de Lenovo et pour que le produit arrive un jour sur le marché, une campagne de financement participatif IndieGoGo va être lancée. Contrairement à Kickstarter, la plateforme n’oblige pas le créateur à développer un prototype avant le lancement de la campagne. Prudence donc, avant de se lancer dans le financement.

Pour suivre les avancées du projet, il faudra se rendre sur Reddit où LivermoriumLtd, le créateur, partage son travail et ses idées.