Lenovo va relancer à grande échelle sa gamme Force, caractérisée par une grande résistance du téléphone et une meilleure autonomie.

Motorola avait marqué la fin de l’année 2015 avec le Moto X Force, un smartphone haut de gamme misant sur l’autonomie et un écran ShatterShield très résistant. Son successeur, le Moto Z Force est resté une exclusivité de l’opérateur américain Verizon et n’est jamais sorti en Europe.

En 2017, cette gamme devrait faire son retour chez nous puisque Evan Blass rapporte sur Twitter, que le futur Lenovo Moto Z2 Force ne sera pas l’exclusivité de Verizon et sera disponible chez d’autres opérateurs américains comme T-Mobile.

Le Moto Z2 Force en détail sur de nombreuses photos

Le site Android Authority a mis la main sur une collection d’images 3D montrant le Moto Z2 Force en détail.

On y voit un smartphone reprenant le design de la gamme Moto Z et pour une bonne raison puisque les fameux Moto Mods seraient une nouvelle fois compatibles avec cet appareil. Lenovo continue donc son pari du smartphone modulaire. Un pari abandonné en quelques mois par LG avec le LG G6.

On voit également l’intégration d’un lecteur d’empreinte en façade, en bas de l’écran, mais il ne semble pas s’agir d’un bouton de navigation.

Grâce à ce rendu 3D, il est possible d’obtenir les dimensions précises du téléphone. Le Moto Z2 Force mesurerait 156,32 x 76,36 x 5,99 mm, il serait donc plus fin que le Moto Z et ses 8,5 mm d’épaisseur.

Bonne nouvelle, Lenovo est parvenu à intégrer un port jack à son téléphone, en plus du port USB Type-C. Le fabricant avait pourtant expliqué l’avoir retiré du Moto Z à cause de sa finesse. On se réjouit que les fabricants ne cèdent pas à la tentation lancée par Apple d’abandonner ce port historique, mais standard dans l’industrie.

Un appareil photo beaucoup trop visible ?

Le point le plus discutable du design de ce Moto Z2 Force est sans aucun doute son appareil photo. Visiblement, Lenovo adopte un système de double appareil photo comme on a pu en voir chez Apple ou Huawei, mais pour conserver le même design que le Moto Z, il fait ressortir énormément la caméra.

C’est simple, le Moto Z2 Force fait 8,5 mm d’épaisseur au niveau de l’appareil photo, soit 1,5 mm de plus que sur le reste du smartphone. Cela dénature le design autrement très sobre du nouveau smartphone de Lenovo.

De plus, la gamme Force se veut une gamme misant sur la résistance de l’appareil, on ne peut pas imaginer qu’avoir un appareil photo aussi prépondérant soit un gage de solidité.