Lenovo est une vaste entreprise qui commercialise des smartphones sous plusieurs marques. La marque ZUK est l’une d’elles, et elle va disparaître au profit de Lenovo Moto.

Le ZUK Z2 Pro

Lenovo commercialise beaucoup de smartphones sous des marques différentes. Il y a ceux qui sont vendus sous la marque Lenovo avec l’interface logiciel de Lenovo, et ceux vendus sous la marque Lenovo Moto, issue du rachat de Motorola, et qui fonctionnent avec une interface proche d’Android pur.

Enfin il y a la famille des smartphones ZUK, une marque qui a lancé une poignée de smartphones haut de gamme vendus à des tarifs très agressifs. Par exemple, le ZUK Z2 est un smartphone équipé d’un processeur Snapdragon 820 que l’on trouve aujourd’hui à 150 euros en import. Côté logiciel, ZUK utilisait Android avec l’interface ZUI en Chine et Cyanogen dans le reste du monde.

D’après une conversation sur Weibo repérée par l’analyste Pan Jiutang et GSMArena, Lenovo s’apprêterait à clore l’utilisation de la marque.

 

L’interface ZUI sur les smartphones Lenovo Moto ?

Les nouveaux smartphones de cette division seront commercialisés sous la marque Lenovo Moto. D’après Alex Chen Yu, l’un des dirigeants de Lenovo, l’interface ZUI devrait en revanche survivre à la marque ZUK et deviendrait la nouvelle interface des smartphones Lenovo.

Impossible de savoir si cette information concerne seulement les futurs smartphones Lenovo Moto issue de ce qui était la division ZUK ou si cela concerne tous les smartphones Lenovo Moto. Depuis son rachat par Google, puis par Lenovo, la marque Motorola était devenue synonyme d’une interface proche d’Android, avec un bon suivi des mises à jour.