D’après de nouvelles informations, Lenovo va revoir à la baisse la batterie du Moto Z2 Play. La première génération avait été saluée pour son autonomie.

Evan Blass a mis la main sur de nouvelles informations concernant le Lenovo Moto Z2 Play, le smartphone milieu de gamme compatible avec les Moto Mods dont la sortie se fait attendre.

Ce nouvel appareil doit remplacer le Moto Z Play sorti fin 2016 et qui proposait à la fois un châssis assez fin, une autonomie record et un écran de qualité.

 

Un Moto Z Play (trop ?) autonome

Il semblerait d’ailleurs que le Moto Z Play ait un peu trop volé la vedette au fleuron de la marque, le Moto Z, l’an passé. En effet, le flagship inaugurait le design modulaire, mais possédait une autonomie moyenne et pas de prise jack.

Le Moto Z Play a souvent été perçu comme une version revue et corrigée du Moto Z, alors même qu’il s’agit d’un smartphone plus accessible avec un processeur plus faible et un design moins réussi.

D’après Evan Blass, Lenovo va corriger ce problème en revoyant à la baisse la fiche technique du Moto Z2 Play, en particulier en ce qui concerne l’autonomie. Exit la batterie de 3 510 mAh du Moto Z, le Moto Z2 Play intégrera une batterie de 3 000 mAh.

 

Des performances en hausse

Le reste de la fiche technique va être revue à la hausse. Le Snapdragon 625 va être remplacé par le Snapdragon 626 (le même processeur avec une fréquence légèrement plus élevée) et sera épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, contre 3 Go et 32 Go pour la précédente génération.

L’appareil photo perd en définition, mais devrait gagner en qualité d’image puisque l’on passerait du capteur 16 mégapixels avec optique f/2.0 à un capteur 12 mégapixels avec objectif f/1.7.

Pour le reste, le design et l’écran ne devraient pas changer d’une génération à l’autre.

 

Toujours pas de date pour l’annonce de 7 smartphones

Lenovo travaille actuellement sur la sortie de 7 nouveaux smartphones, et aucune période de sortie n’a été évoquée pour le moment concernant ne serait-ce qu’un seul d’entre eux. En dehors du Moto Z2 Play, Lenovo travaille également sur les smartphones suivants :

Le fabricant devrait donc avoir un agenda très chargé pour les mois à venir.