Avant son annonce officielle, les caractéristiques techniques ainsi que plusieurs images nous dévoilent le nouveau Moto Z2 Play de Lenovo.

Grâce à nos confrères de Winfuture.de, on sait maintenant tout, ou presque, du Lenovo Moto Z2 Play. Il s’agit pour rappel du prochain smartphone premium, sans être le flagship, de la marque et qui doit remplacer le Moto Z Play sorti en 2016.

Ce smartphone intègre un écran de 5,5 pouces IPS Full HD, un système Qualcomm Snapdragon 626, promettant des performances 10% supérieur au Snapdragon 625 de la précédente génération, épaulée par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.

Le Moto Z2 Play est équipé d’un lecteur d’empreinte en façade, d’un lecteur de carte micro SD et d’une camera de 12 mégapixels à l’arrière.

Une batterie en baisse, comme prévu…

Comme des rumeurs le laissaient entendre, avant d’être confirmé par Lenovo, la batterie du Moto Z2 Play est en baisse comparée à l’année dernière, pour laisser plus de place au Moto Z2 qui occupera le haut de gamme. Ainsi le Moto Z2 Play intègre une batterie de 3 000 mAh, contre 3 500 l’année dernière.

Elle pourra être rechargée rapidement par la prise USB Type-C du téléphone.

 

Un design familier compatible Moto Mods

Le design du Moto Z2 Play, comme déjà révélée dans plusieurs fuites, reprend le design de la famille Moto Z avec très peu de modifications, et pour une bonne raison, le téléphone garde la compatibilité avec les Moto Mods disponibles.

Contrairement à LG qui a abandonné les smartphones modulaires avec le LG G6, Lenovo semble donc garder sa stratégie. Assurer la compatibilité de ses accessoires est donc très important pour donner confiance aux clients.

D’après Winfuture.de, le Moto Z2 Play sera commercialisé en pack avec des accessoires. On pourra par exemple acheter un Moto Z2 Play livrée avec le Moto Mod appareil photo.

Disponibilité et prix inconnus

Malgré la multiplication des rumeurs concernant les nouveaux smartphones de Lenovo, on ne sait pas quand la firme compte dévoiler officiellement ses nouveaux produits. On ne sait pas non plus quel sera le tarif de ce nouveau Moto Z2 Play. Pour rappel, en 2016, le Moto Z Play avait été lancé à 499 euros.