En plus du Moto Z2, Lenovo Motorola a également dévoilé de nouveaux Moto Mods, dont un qui permet de transformer le téléphone en console portable.

Le Moto GamePad.

À l’occasion de l’officialisation du nouveau Lenovo Moto Z2 Play, Motorola continue de miser sur la grande particularité de cette gamme de smartphones : la modularité. Ainsi, la marque a dévoilé quatre Moto Mods supplémentaires pour personnaliser le téléphone en les « collant » à l’arrière du terminal grâce aux aimants spécialement conçus à cet effet.

Le Moto GamePad

Et parmi les nouveaux modules présentés, il y en a un qui attise notre curiosité : le Moto GamePad. Celui-ci veut « changer la façon dont vous jouez » en transformant le smartphone en « console de jeu portative ». Or, le design nous fait énormément penser à celui de la Nintendo Switch

Une fois équipé, le Moto GamePad propose deux joysticks — de part et d’autre de l’écran —, un pavé directionnel, quatre boutons d’actions, deux boutons dits d’épaule (sur la tranche supérieure) et des touches Start, Select et Home. L’objectif est de fournir une expérience de jeu complète en retrouvant les sensations d’une manette. Le module est par ailleurs équipé d’une batterie de 1 035 mAh. 

Moto GamePad.

Bien que l’écran soit plus petit que sur la console de Nintendo, ce module donne au téléphone un petit air de Switch. Précisons tout de même que plusieurs accessoiristes tiers ont déjà proposé des appareils similaires par le passé.

Le Moto Style Shell

En outre, on note aussi le Moto Style Shell, une coque au « design élégant et ultra soigné » qui permet de recharger le téléphone sans fil (plus de 10 W) en le posant sur un socle dédié.

Moto Style Shell

Le Moto TurboPower Pack

Toujours en ce qui concerne la recharge, Lenovo Motorola a également présenté le Moto TurboPower Pack, un module pour profiter d’une recharge rapide (15 W). Le constructeur promet de passer de 0 à 50 % de batterie en 20 minutes. 

Moto TurboPower Pack

Le JBL SoundBoost 2

Un nouveau Moto Mod dédié au son fait également son apparition : le JBL SoundBoost 2 qui, comme son nom l’indique, fait suite à la première génération JBL SoundBoost. Il s’agit d’une enceinte résistante aux éclaboussures et qui devrait tenir aisément dans la main de l’utilisateur. 

JBL SoundBoost 2.

Prix et disponibilité

Ces Moto Mods seront lancés en été. Aux États-Unis, les Moto GamePad, TurboPower Pack et JBL SoundBoost 2 devraient être vendus à 79 dollars tandis que le Moto Style Shell serait commercialisé à 39 dollars.