Un nouveau Moto Mod s’ajoute à la longue liste des accessoires du Moto Z, le Moto 360 Camera Mod.

 

Mise à jour du 26 juillet 2017 : À l’occasion de la présentation du Moto Z2 Force, Lenovo a confirmé l’arrivée de ce module aux États-Unis. Il sera donc commercialisé le 10 août prochain au prix de 299,99 dollars. Nous attendons une réponse de la part de Lenovo France pour en savoir plus sur la disponibilité française de ce produit.

L’évènement a également été l’occasion pour Lenovo de confirmer que la caméra capture des vidéos en qualité 4K à 24 images par seconde à 360°. Pour mémoire, la Gear 360 de Samsung (que nous avons testé en vidéo) propose du Sub UHD (3840 x 1920 pixels) à 30 images par secondes et était proposée à son lancement à 350 euros. Elle a depuis baissé à 250 euros.

 

Article original du 3 juillet 2017 :

Passé inaperçu lors de l’évènement d’annonce des nouveaux Moto C, un nouveau Moto Mod vient d’être remis sur le devant de la scène. Il s’agit d’une caméra à 360° rappelant un peu le principe de la Samsung Gear 360, mais directement accrochée au téléphone.

Comme d’habitude, cet accessoire remplace la coque du téléphone grâce à un système magnétique et peut interagir avec l’appareil grâce à son connecteur 16-pins. Les informations précises concernant ce module n’ont toutefois pas été communiquées.

Tout comme la Gear 360, ce Moto 360 Camera Mod est composé de deux lentilles panoramiques permettant d’avoir une vision circulaire autour du téléphone. Ce module est capable de prendre aussi bien des photos que des vidéos.

Pour l’heure, il n’est pas dit si cet accessoire sera commercialisé dans le monde entier ou juste au Ghana, pays dans lequel il a été présenté.

À lire sur FrAndroid : Test des Moto Mods de Lenovo, la modularité dans toute sa splendeur