Lors du Lenovo Tech World, Lenovo a présenté un prototype fonctionnel de tablette pouvant se plier en deux pour prendre un format plus proche du smartphone.

Tous les ans, Lenovo tient un évènement dédié à ses produits et à ses futures innovations. L’année dernière, le constructeur chinois avait présenté sa nouvelle technologie d’écrans flexibles, dévoilant plusieurs projets, dont une tablette pouvant se plier pour prendre le format d’un smartphone et un smartphone pouvant s’enrouler autour du poignet.

Bien que ces appareils en question ne soient pas destinés à être commercialisés dans un futur proche, mais plutôt à faire la démonstration du savoir-faire de la marque, un prototype fonctionnel de la tablette sus-mentionnée a été présenté cette année. Un visiteur du salon a eu l’occasion de capturer son fonctionnement en vidéo.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La vidéo en question montre que la tablette est capable de se plier en deux, passant d’un format de 7,8 pouces à un format de 5,5 pouces d’une définition de 1920 x 1440 pixels. À l’instar du Galaxy Note Edge de Samsung, la pliure reste active, mais la démonstration ne dévoile que très peu ses fonctionnalités possibles.

Malgré la présence d’Android 7.0 Nougat, la tablette semble un peu dépassée et embarque par exemple un processeur Qualcomm Snapdragon 800.

La production de masse de cet appareil n’est pas prévue pour le moment, mais peut-être en apprendrons-nous davantage lors de l’IFA, le salon berlinois qui se déroulera début septembre.