Lenovo a dévoilé une station d’accueil atypique : elle a été conçue pour accueillir une tablette et l’assistant Alexa.

C’est un produit qui n’est pas encore annoncé pour la France, il faut dire que l’assistant Amazon Alexa ne fonctionne pas en français pour le moment. Nous nous sommes tout de même intéressés à ce produit, car il s’agit pour le moment de la seule tablette tactile que nous avons croisé jusqu’à maintenant. Même si ce n’est pas vraiment une tablette : c’est en réalité une station d’accueil équipée d’un haut parleur (2 x 3 Watts) et de deux microphones (seulement).

La tablette peut être séparée, il s’agit d’une tablette Android autonome, mais sa principale fonction est de servir d’écran pour l’assistant Alexa. Nous n’avons pas les caractéristiques des tablettes, mais il s’agit de la gamme Tab 4 de Lenovo. Des tablettes plutôt milieu de gamme.

Ce produit est finalement assez proche de l’Echo Show, avec un bouton pour couper les deux microphones sur le dessus. Nous restons sur notre faim : peut-être qu’il s’agissait encore d’un prototype, mais l’ensemble paraissait fragile avec des finitions assez moyennes.