Le constructeur Lenovo nous a confirmé le retour de sa tablette Yoga Book d’ici la fin de l’année 2018.

Lenovo organisait une conférence aujourd’hui au Cercle Lebrun à Paris. La marque se félicitait à cette occasion de son expansion sur l’univers PC, et de la bonne dynamique entourant ses derniers smartphones Motorola et leurs Mods.

Le marché s’orientant vers une fusion des univers PC et mobiles, Windows 10 étant désormais compatible ARM tandis qu’Android 8.0 Oreo intègre un multitâche performant et un mode PiP, nous avons demandé à la marque si un retour du Lenovo Yoga Book était envisageable dans ce contexte.

Lenovo nous a confirmé qu’un nouveau modèle doit être présenté d’ici la fin de l’année 2018. Celui-ci devrait abandonner la plateforme Intel Atom au profit d’un nouveau SoC, dont le fabricant et le modèle ne nous ont pas été précisés pour le moment.

Le Lenovo Yoga Book revient en 2018

Pour rappel, le Yoga Book est une tablette sortie en 2016 avec un SoC Intel Atom. Celle-ci était disponible en version Windows ou Android, et avait la particularité d’adopter un format d’ordinateur portable… sans clavier physique, la surface s’allumant au choix pour révéler un clavier tactile ou être utilisée en adéquation avec un stylo et des feuilles permettant de convertir au format numérique ses dessins et écrits en direct.

Un concept qui, selon la marque, a particulièrement plus pour son aspect ultramobile — aussi bien chez les particuliers que les professionnels. La tablette, présentée comme un projet de cœur à l’époque et un petit ovni sur le marché, a donc de toute évidence assez répondu aux attentes de Lenovo pour être reconduite cette année.

À lire sur FrAndroid : Test de la Lenovo Yoga Book : une interface Android enfin adaptée aux tablettes