LeEco, la marque chinoise auparavant connue sous le nom LeTV, commercialise ses produits essentiellement en Asie. Un lancement en Occident est cependant en cours, et plus particulièrement aux États-Unis.

leeco-lancement-us

Fondée en 2004, la marque LeTV, depuis devenue LeEco s’est investie dans divers domaines, des produits matériels comme les télévisions, les smartphones ou les voitures électriques, au contenu avec une plateforme de VOD. Malheureusement pour les occidentaux, le marché de référence restait jusqu’à présent centré sur l’Asie, obligeant à passer par l’importation pour obtenir les produits.

Le constructeur chinois souhaite cependant s’internationaliser davantage à en croire l’invitation envoyée à des journalistes américains et visible publiquement sur son site officiel. On y apprend que LeEco tiendra une conférence de presse le 19 octobre à San Francisco à 10 heures du matin, heure locale, soit 19 heures chez nous.

 

Le LePro 3 en approche ?

Le sujet précis de l’évènement n’a pas été dévoilé, mais d’aucuns espèrent y voir le Le Pro 3, récemment officialisé en Chine. Ce dernier propose un écran Full HD de 5,5 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 821 couplé à 4 ou 6 Go de RAM suivant le modèle, un appareil photo de 16 Mégapixels avec une ouverture f/2.0, et une batterie de 4070 mAh compatible QuickCharge 2.0 pour un prix équivalent à 240 euros seulement. Tout comme le dernier iPhone cependant – et d’autres encore – LeEco a décidé une nouvelle fois de faire l’impasse sur le port jack 3,5 mm.

leeco-le-pro-3 2

En France, la marque n’a pas encore annoncé son arrivée, mais certains de ses smartphones peuvent être achetés directement sur Amazon. Par ailleurs, le Le Max 2 est annoncé comme compatible avec les 3 principales bandes de fréquences 4G françaises, un élément assez rare sur les produits importés pour être signalé.