Pour son lancement aux États-Unis, le constructeur chinois LeEco n’a pas fait les choses à moitié. Il est ainsi venu avec des TV ultra haut de gamme, un service de streaming, un smartphone et même une voiture autonome et électrique !

leeco-lesee-pro

On savait que le constructeur chinois LeEco allait se lancer aux États-Unis. On s’attendait donc à plusieurs smartphones et quelques télévisions. Finalement, le constructeur chinois est venu avec quelques surprises, comme la LeSee Pro, sa voiture autonome et électrique, mais aussi Live, un service de streaming vidéo.

 

Une TV à 4 999 dollars

On commence avec les télévisions, puisque LeEco a dévoilé une smart TV de 85 pouces qui coûte la modique somme de 4 999 dollars, avec tout de même une promotion de 1 000 dollars pour son lancement. Il s’agit d’une TV 4K sous Android TV. Rappelons au passage que LeEco souhaite mettre la main sur le fabricant américain de télévision Vizio.

leeco-max

 

LeEco Live : le streaming vidéo

Pour aller de paire avec ses nouvelles télévisions — qui débutent à partir de 649 dollars –, LeEco va lancer un service de streaming, nommé Live. On y trouvera du contenu varié, de chez Vice, MGM, Lionsgate et Showtime. Aux États-Unis, LeEco compte donc se mesurer aux grands du domaine comme Netflix ou Amazon.

 

LeEco Le Pro 3

Les smartphones n’ont pas été mis de côté puisque LeEco a officialisé la commercialisation du Le Pro 3 aux États-Unis pour seulement 399 dollars avec en plus une promotion de 100 dollars. Pour rappel, le Le Pro 3 est un smartphone très haut de gamme, avec son Snapdragon 821 et son écran Full HD de 5,5 pouces.

leeco-le-pro-3

 

LeEco Le S3 pour le milieu de gamme

LeEco a également lancé la commercialisation du Le S3 aux États-Unis, un tout nouveau smartphone milieu de gamme, mais vendu seulement 249 dollars. Pour le prix, on trouve un Snapdragon 652, 32 Go d’espace de stockage, 3 Go de RAM, un port USB Type-C, un écran Full HD de 5,5 pouces, une batterie de 3 000 mAh, un capteur d’empreintes digitales et un appareil photo de 16 mégapixels.

Crédits : Android Central

Crédits : Android Central

 

LeSee Pro : la voiture autonome et électrique

Finalement, le clou du spectacle c’était l’officialisation de la LeSee Pro aux États-Unis, la première voiture du constructeur chinois. Plus particulièrement, il s’agit d’une voiture autonome et électrique, mais nous la connaissions déjà puisqu’on avait déjà pu apercevoir en avril dernier en concept car. La voiture disposerait d’une vitesse maximale de 211 km/h, serait produite à partir de l’année prochaine et coûterait moins cher qu’une Model S de Tesla.

LeEco s’occupe également de l’entreprise Faraday Future aux États-Unis qu’on avait d’ailleurs pu apercevoir au CES cette année avec l’hallucinant concept car FFZero 1. C’est également LeEco qui s’occupe de la version électrique de l’Aston Martin Rapide.

LeEco LeSee

 

LeEco aux États-Unis

Finalement, pour son lancement aux États-Unis, LeEco a voulu frapper fort, avec des produits qui font parler d’eux. L’entreprise chinoise est très bien implantée dans son pays d’origine où elle gère de nombreux pans de l’économie numérique, mais aux États-Unis, la marque aura sûrement plus de mal à faire face à la concurrence. On sait déjà que LeEco a prévu 100 000 smartphones pour les premières livraisons aux États-Unis.