Coolpad, une filiale du géant chinois LeEco sort son premier flagship. Pour l’instant réservé au marché indien, il débarquera peut-être en 2017 en occident. Mais ce smartphone est-il Cool ?

LeEco_Cool1

Le géant chinois LeEco, malgré ses difficultés financières, lance son premier flagship réalisé avec sa filiale Coolpad, réservé pour le moment au marché indien.

Un smartphone cool ?

Animé par un Snapdragon 652, 4 Go de RAM et offrant un écran IPS 5,5 pouces avec une définition FullHD, le Cool1 est clairement un smartphone de milieu de gamme du point de vue des standards actuels. Mais il s’agit du premier flagship de la marque et est proposé à 13 999 roupies indiennes, soit environ 200 euros, et propose un appareil photo 13 mégapixels avec autofocus ainsi qu’un appareil photo frontal de 8 mégapixels.

LeEco_Cool1

Pas de nouvelles pour le reste du monde ? Pas Cool

Malheureusement comme nous le disions pour le moment, celui-ci est réservé au marché indien, qui est l’objet de toutes les attentions des constructeurs, puisqu’il s’agit d’un marché en forte croissance. Ce premier flagship de la filiale de LeEco pourrait pourtant sûrement intéresser certains de nos lecteurs, bien qu’il ne possèdent pas de slot MicroSD, et qu’on n’ait pas d’informations concernant les bandes supportées par ce modèle en particulier. On attendra donc de voir si LeEco se décide à le commercialiser en Occident en 2017.