Au CES 2017, LeEco a annoncé deux vélos ainsi qu’une version modifiée d’Android, BikeOS qui leur sera dédiée.

nexus2cee_leeco-bike-hero-728x369

LeEco a annoncé cette nuit au CES 2017 deux Smart Bikes, le Smart Road Bike (illustré ci-dessus), ainsi que le Smart Mountain Bike. Ces vélos, de route pour l’un, tout-terrain pour l’autre, sont animés par BikeOS. Ce nouveau système d’exploitation mis au point par LeEco est basé sur Android 6.0 Marshmallow.

Un Snapdragon dans un vélo

Ces vélos annoncés par LeEco pourront fournir un service de navigation grâce à HERE Maps et un écran tactile de 4 pouces. Grâce au système BikeOS, basé sur Android 6.0 Marshmallow, les vélos pourront communiquer entre eux, ainsi qu’enregistrer les parcours réalisés grâce à la présence d’une puce GPS.

Cela sera possible grâce à l’intégration d’une puce Snapdragon 410. On pourra aussi compter sur un accéléromètre, une boussole, un baromètre ainsi qu’un capteur de lumière. Selon LeEco, l’électronique est certifiée IP54, donc étanche à la poussière et aux projections d’eau.

Pas de détails pour le moment concernant la possibilité de démonter la partie électronique pour la recharger. LeEco indique enfin une batterie de 6000 mAh, mais sans indiquer d’autonomie. Ce qui devrait quand même permettre quelques balades.