Si l’on en croit un tableau publié sur GFXBench, un LeEco X10 est actuellement en préparation et embarquera quatre capteurs photo, deux de chaque côté.

Aujourd’hui, il devient bien compliqué de se différencier des concurrents dans le marché du mobile. En 2016, le Huawei P9 attirait les regards grâce à son double capteur photo à l’arrière. Une recette qui a été réutilisée sur de plus en plus de modèles par divers fabricants.

Désormais, un autre constructeur chinois, LeEco, veut pousser le concept encore plus loin. Si l’on en croit un résultat de test publié sur GFXBench, le prochain LeEco X10 embarque un double capteur de 12 mégapixels à l’arrière. Or, la face avant, aussi, est équipée d’un double capteur photo. Sur le tableau de GFXBench, il est écrit que le double capteur frontal a une définition de 15 mégapixels, mais si l’on fait le calcul 4 640 x 3 480 on obtient plus de 16 millions de pixels. Un calcul similaire pour la face arrière permet d’obtenir un résultat qui se rapproche de 13 mégapixels.

 

Un smartphone pour les selfies

Autrement dit, les informations dévoilées par GFXBench ne peuvent certainement pas se substituer aux sources officielles. Néanmoins, on peut d’ores et déjà s’attendre à un smartphone plus orienté vers les selfies, à l’instar de l’Oppo F1S, dont la définition du capteur arrière est également moins élevée que celle à l’avant. Les amateurs de selfies seront peut-être intéressés.

À la rédaction de FrAndroid, on a du mal à s’enthousiasmer pour quatre capteurs photo, mais peut-être que cet argument saura convaincre certains utilisateurs.