Cet aspirateur s’inscrit dans le thème « Touch the smart life ».

LG HOM-BOT Square

Lors de sa conférence lundi au CES de Las Vegas, LG a mis l’accent sur « Touch the smart life » qui se focalise sur les appareils ménagers contrôlables depuis un smartphone. Que ce soit le réfrigérateur, le four, la machine à laver ou encore l’aspirateur, tous communiquent en WiFi (et en NFC).

L’aspirateur HOM-BOT Square nous a tapé dans l’oeil, car son utilisation avec un smartphone Android (ici un LG Optimus G) est très simple. Cet appareil dispose d’une caméra qui vous permettra à tout moment de savoir où il en est de son travail. Etant située sur le dessus de l’aspirateur, il n’est toutefois pas très aisé de se repérer dans sa maison.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Depuis votre téléphone, vous allez pouvoir choisir un mode automatique avec des préréglages (Zigzag…) ou un mode manuel, dans lequel vous le contrôlerez avec précision (avant / droit / gauche / diagonale). A tout moment, vous pouvez décider de forcer le HOM-BOT Square à retourner à sa base pour se charger. Une vue indiquant la cartographie qu’a réalisé l’aspirateur est également présente.

Pour l’instant, nous n’avons pas d’informations sur une sortie en Europe, ni même un prix, mais les efforts mis en avant par LG démontrent que notre maison devient de plus en plus connectée.

IMG_0906

IMG_0904

IMG_0901