LG abandonnera bien la terminologie « Optimus » pour ses terminaux haut de gamme. C’est en catimini que la firme coréenne vient d’annoncer la nouvelle, confirmant au passage un modèle dont les fuites n’ont fait qu’être alimentées ces dernières semaines, voire teasées par la marque elle-même.

LG G2

« Le prochain fleuron de LG Electronics (LG) sera officiellement baptisé G2 et fera partie de la nouvelle marque premium « G » de la compagnie« , indique LG dans un communiqué de presse. C’en est donc bien fini de la marque Optimus, du moins appliquée aux terminaux les plus perfectionnés, puisque seule la mention « G » accompagnera les smartphones haut de gamme du Coréen. Les terminaux Optimus G déjà sortis (l’Optimus G et l’Optimus G Pro que nous avons testés notamment) conserveront leur premier nom de baptême.

Quant à l’Optimus G2, ce n’était plus un secret pour quiconque  : entre des invitations envoyées à la presse américaine pour un événement le 7 août prochain, une campagne de teasing plus que suggestive et cette mention directe de la part de LG, le G2 fait partie des terminaux les plus attendus de l’été. On ignore toujours ses caractéristiques exactes, si ce n’est qu’il embarquera un processeur Snapdragon 800 confirmé par LG itself, à l’instar d’un certain Sony Xperia Z Ultra tout juste testé. On s’attend en outre à un écran de 5 pouces au moins, la nouvelle génération de dalles Full HD fines de la marque constituant de parfaits candidats, ainsi qu’à un accent mis sur la photo.

Notez pour finir que LG n’en a pas fini avec sa série de phablettes puisque toute sa gamme Optimus Vu perdra elle aussi sa mention latine pour prendre le petit nom de LG Vu. Autant dire que le Coréen compte annoncer d’ici peu sa nouvelle génération de terminaux à écran 4:3…