Le LG G2 n’a pas encore été officialisé, ce qui n’empêche le Coréen de multiplier les actes de teasing, et même aujourd’hui d’officialiser un premier accessoire dédié au smartphone haut de gamme. A une dizaine de jours de la présentation du terminal, on sait désormais quel est le rival affiché de ce prochain appareil.

LG QuickWindow

A ce jour, on sait presque tout du LG G2 : la date de son annonce, son design incluant des boutons de réglage du volume au dos du smartphone, son écran d’au moins 5 pouces pour une définition Full HD, et surtout son processeur, qui ne sera autre qu’un Snapdragon 800, soit la toute dernière génération de puces Qualcomm.

Le Coréen prend de l’avance sur la présentation du terminal, puisqu’il vient d’en dévoiler la housse QuickWindow. Regardez bien : l’accessoire n’est pas sans rappeler le S View Cover de Samsung adapté au Galaxy S4, cette coque avec rabat qui laisse apparaître certaines informations affichées sur l’écran de veille grâce à une fenêtre transparente à l’avant. Même combat chez LG, qui ajoute cependant quelques fonctions intelligentes à son QuickWindow. Doté d’une interface dédiée à activer d’un « swipe » sur la fenêtre transparente, elle permet d’afficher diverses informations : une horloge, un widget météo, une alarme, un player musical, les détails des appels entrants et les SMS reçus.

LG n’a pas encore dévoilé le prix de sa housse, qui sera toutefois disponible en même temps que le G2. On trouvera les QuickWindow en jaune, bleu, vert, rose, noir et blanc.