LG prévoierait de sortir une nouvelle tablette de 8,3 pouces. La LG G Pad dotée d’un écran Full HD pourrait être présentée à l’IFA prochain en septembre. 

LG-Optimus-Pad

LG devrait revenir sur le marché des tablettes. Le constructeur s’apprêterait en effet à sortir une tablette de 8,3 pouces, la LG G Pad. D’après ce qu’on sait, cette ardoise sera équipée d’un écran Full HD bénéficiant d’une très bonne résolution de 1920 x 1080 pixels. La G Pad devrait être propulsée par un processeur quad-core dont on ne connaît pas encore la cadence, et aura 2 Go de RAM. D’après des sources de Phonearena.com ayant pris en main l’appareil, la tablette serait « extrêmement fine et légère »  et « se glisserait facilement dans une poche arrière« .

LG a vu sa part de marché augmenté de plus d’un point entre le deuxième trimestre 2012 et 2013 sur le marché des smartphones. Le Sud-Coréen est ainsi parvenu à se hisser à la troisième place du classement des constructeurs de smartphones avec une part de marché de 5 %. Dans ces conditions, pourquoi ne pas retenter l’aventure des tablettes ? En 2011, le constructeur avait lancé la LG Optimus Pad, une tablette de 8,9 pouces. Mais l’appareil signée LG n’avait pas connu le succès commercial escompté. Avec la LG G Pad, le fabricant tenterait donc de se refaire une place sur le lucratif segment des tablettes. Il s’agit en effet d’un marché en plein essor qui a vu son volume exploser depuis quelques années. Les ventes de tablettes se sont en effet multipliées par 6,6 entre 2010 et 2012.

Le prochain IFA pourrait être l’occasion du lancement de la LG G Pad.