LG Display a présenté un écran Quad HD AH-IPS LCD, destiné aux smartphones. Il est doté de la meilleure résolution du marché selon le constructeur.

LGD QHD Panel

Pour LG, la Full HD sur smartphones est obsolète. Voilà pourquoi l’entreprise annonce l’arrivée de la technologie Quad HD AH-IPS LCD pour nos terminaux mobiles. Avec une résolution de 2560 x 1440 pixels et 528 ppp, l’écran de 5,5 pouces présenté par LG Display est la “première dalle LCD Quad HD AH-IPS LCD pour les smartphones”, selon le constructeur coréen. Il s’agit aussi selon lui, de l’écran de cette taille qui dispose de la meilleure définition et de la meilleure résolution (pixels par point) du marché.

Après avoir été le premier à lancer les écrans Full HD du marché en 2012, LG Display revient avec la technologie QHD”, indique le Dr. Byeong-koo Kim, vice président et chef de LG Display’s IT and Mobile Development Group.

Cet écran apporte quatre fois plus de pixels qu’un écran HD (720p) classique à 1280 x 720 pixels. Par conséquent, il reproduit “des couleurs plus délicates et améliore le contraste et l’éclat des images en comparaison avec les écrans de smartphones actuels”. Les consommateurs pourront profiter sur leurs smartphones d’une expérience vidéo similaire à la qualité délivrée par le Blu-ray.

Cette annonce intervient quelques jours seulement après l’annonce du dernier smartphone haut de gamme de la marque, le LG G2 équipé d’un écran 5,2 pouces et offrant une résolution de 1920 x 1080 et 424 ppp. Quoi qu’il en soit, LG semble bien décidé à investir le segment des grands smartphones avec des écrans de cette taille. Encore est-il qu’avec une telle définition, la batterie risque bien de souffrir. Espérons seulement que cet écran n’est pas trop énergivore. Pour le moment, LG n’a en tout cas rien communiqué au sujet de sa consommation d’énergie.