LG préparerait de grands projets pour l’année prochaine, selon un responsable bulgare de l’entreprise. Il s’agirait de deux tablettes, une phablette, une montre connectée et un smartphone sous Firefox OS, rien que ça !

lg-logo

Dimitar Vulev, manager des produits mobiles chez LG Bulgarie, en a-t-il trop dit sur les projets de LG pour 2014 ? Dans une interview au journal bulgare Dnevnik, le responsable a évoqué la bonne santé de l’entreprise et les records de vente (12,1 millions de smartphones vendus au deuxième trimestre de 2013) mais a également abordé les prochains desseins de la marque coréenne. En effet, LG continuerait selon lui à investir quasiment tous les domaines du marché de la high-tech, notamment en sortant une tablette. Il ne serait pas étonnant de voir arriver la V500, aperçue hier à la Federal Communication Commission (FCC) américaine. Elle serait d’ailleurs déclinée en deux versions, la LG-V500 et la LG-V507L.

gpadfcc

Ces deux tablettes s’inscriraient dans le segment du haut de gamme avec toutes deux un écran de 8,3 pouces d’une résolution de 1920 x 1200 pixels. L’hypothèse voudrait qu’il s’agisse en fait de la LG G Pad. Et comme LG a déclaré que tous ses smartphones de la gamme “G” seraient désormais équipés d’une puce Qualcomm Snapdragon 800, on s’attend à ce que cette politique s’étende aux ardoises également. La différence entre elles serait que la première soit uniquement compatible avec le Wi-Fi, tandis que la seconde supporterait le réseau LTE/4G, d’où le L à la fin de son nom de code.

Vulev a également parlé d’un projet de phablette de 6 pouces et ajouté que l’entreprise voulait s’affirmer sur cette gamme de smartphones dès l’année prochaine. C’est le LG Optimus G pro, smartphone de 5,5 pouces, qui devrait connaître un successeur plus imposant. Ceci intervient au lendemain de la présentation par l’entreprise d’un écran de 5,5 pouces Quad HD AH-IPS LCD, d’une définition de 2560 X 1440 pixels et d’une résolution de 528 ppp.

LGD QHD Panel

On apprend aussi que LG donnera plus d’importance aux smartphones et phablettes de milieu et haut de gamme. En parallèle, une autre annonce pourtant : la sortie d’un smartphone en 2014 tournant sous Firefox OS. Quelle serait donc la stratégie de LG ? La société voudrait-elle réserver Android aux gammes prestigieuses et intégrer l’OS de Mozilla à ses terminaux d’entrée de gamme ? Rien n’est moins sûr. En tout cas, si c’est vraiment le cas, le smartphone risque fort d’intéresser le marché. Rappelons ici le succès (à nuancer toutefois) du ZTE Open, vendu sur eBay UK et US à partir du vendredi dernier (avec 1000 unités pour chaque boutique) et qui est déjà en rupture de stock.

firefox-os
Et pour couronner le tout, Vulev a annoncé une montre intelligente pour l’année prochaine. A noter que l’entreprise avait déjà sorti en 2009 la GD910 Watch Phone, une montre avec la fonction téléphone. L’appareil du Coréen pourrait donc même intégrer un écran flexible, surtout après le début de la production en masse de cette technologie en novembre. Rappelons que Samsung, principal concurrent de LG, devrait présenter une montre connectée, la Gear. C’est à l’occasion de l’IFA, le 4 septembre prochain, que l’entreprise pourrait dévoiler son gadget au côté du Galaxy Note III.

4 LG gd910watchphone-2