Aperçu hier en fin de matinée, il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour que le fabricant sud-coréen LG officialise son prochain smartphone milieu de gamme baptisé LG Optimus L9 II, doté d’un écran de 4,7 pouces en définition HD, du moins selon les propos de nos confrères de GSMPedia.

android-lg-optimus-l9-ii-press-shot

Comme nous l’apprenions hier matin par le biais d’une fuite, le LG Optimus L9 II embarquera bel et bien un écran tactile True HD IPS de 4,7 pouces en définition HD (soit 720 x 1280 pixels), soutenu par un processeur bi-cœur Snapdragon 400 à 1,4 GHz et un GPU Adreno 305.

Bien que la quantité de mémoire n’ait pas encore été confirmée, le LG Optimus L9 II devrait théoriquement héberger 1 Go de RAM et 8 Go de ROM (interne), en accompagnement d’un emplacement microSD, suivi d’une compatibilité Infrarouge (pour TV) et d’une batterie de 2150 mAh.

Officiellement, nous ne connaissons pas le nombre de millions de pixels contenus dans les deux caméras, alors qu’officieusement, nous serions face à un appareil photo dorsal de 8 millions de pixels (enregistrement Full HD 1080p ?) et une webcam à hauteur de 1,3 million de pixels.

Selon les propos de GSMPedia qui évoque une annonce officielle de la part de LG, l’Optimus L9 II sortira sur la version d’Android 4.1.2 Jelly Bean à partir du mois d’octobre 2013, mais son prix de vente demeure encore inconnu. Pour conclure, vous pouvez visiter notre tableau comparatif partiel entre les LG Optimus L9 II et LG Optimus L9.