Une semaine après la fin de l’IFA 2013, le bal des lancements est prêt à démarrer. LG, qui avait pris les devants en présentant au mois d’août son smartphone aux USA, y a fait la démonstration de son tout nouveau G2. Le terminal haut de gamme arrive en France en précommandes.

LG G2

On avait aperçu dès ces dernières semaines le LG G2 en précommandes chez certains revendeurs européens mais ne voyions encore rien venir. Ma soeur Anne, c’est aujourd’hui chose faite en France, puisque le Coréen y annonce l’ouverture des précommandes du smartphone dès ce jour. « Il sera progressivement disponible chez les principaux opérateurs et revendeurs dès la dernière semaine de septembre« , indique la marque. Les tarifs sont les suivants, pour un appareil sans abonnement :

  • LG G2 16 Go : 599 euros
  • LG G2 32 Go : 629 euros

Pour le moment, on trouve notamment l’appareil chez RueDuCommerce au prix de 599 euros en blanc pour une livraison à partir du 3 octobre prochain (autres partenaires : Orange, Sosh, Grosbill, Boulanger, Darty, SFR ou Cdiscount). LG indique en outre que tout achat réalisé entre le 16 et le 30 septembre dans ces boutiques permettra aux acheteurs d’obtenir gratuitement un pack d’accessoires avec leur smartphone, soit une housse Quick Window et une imprimante de poche LG Pocket Photo.

Rappelons que le G2, actuellement en test dans nos locaux, est le smartphone le plus haut de gamme de LG. Le téléphone est en effet équipé d’une dalle IPS Full HD de 5,2 pouces ainsi que d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800, sans oublier son capteur photo arrière de 13 mégapixels doté de stabilisation d’image. L’appareil se distingue de la concurrence par un design original, les boutons de réglage du volume ainsi que le bouton veille/power ont été implémentés au dos du téléphone, afin d’être utilisés à l’index lorsque l’on tient « naturellement » le G2. Une pléiade de fonctionnalités a été associée à cette touche dorsale… Une habitude à prendre, mais qui permet de préserver la finesse de l’appareil (8,9 mm). (Présentation du LG G2)