LG souhaite vendre pas moins de 10 millions de LG G2 et capter 5 % du marché mondial des smartphones.

LG G2

10 millions de LG G2 à écouler. Ce chiffre peut faire rêver mais le fabricant coréen compte bien l’atteindre. Dans un entretien accordé au China Times, le président de la division taïwanaise de LG a indiqué que le constructeur avait pour but de vendre 10 millions de son nouvel opus haut de gamme, le G2 (voir notre test), successeur de l’Optimus G.

Pour ce qui est des ambitions de la marque au niveau mondial, le président de LG annonce la couleur. L’entreprise voudrait s’accaparer 5 % de parts du marché des smartphones et 10 % du segment haut de gamme. LG compte d’ailleurs écouler 20 000 unités par mois rien qu’à Taïwan. On ne sait toutefois pas quelle date butoir s’est donné LG pour atteindre l’ensemble de ces chiffres. On table toutefois sur une période d’un an, qui s’étale jusqu’à la sortie du prochain haut de gamme de la marque.

Encore loin de Samsung

LG est actuellement classé 7e meilleur vendeur de smartphones au niveau international, avec un total de 20 millions de smartphones vendus lors du premier semestre 2013, selon TrendForce. Mais si ces chiffres semblent être encourageants pour le constructeur coréen, ils ne rivalisent pas avec ceux de son compatriote Samsung, qui a vendu plus 23 millions de son Galaxy S4 en seulement 4 mois, pour un ensemble de plus de 130 millions de smartphones pendant les 6 premiers mois de l’année.

LG arrive néanmoins avec un bel avantage, celui de la nouveauté. Son LG G2 est actuellement l’un des meilleurs smartphones du marché et coiffe au poteau le Samsung Galaxy S4 à tous les niveaux (du moins dans sa version européenne). On verra si l’avenir permettra à LG de rivaliser avec Samsung, qui demeure jusque-là, au côté d’Apple, à un niveau stratosphérique par rapport à la concurrence.