Dans une campagne de promotion pour son G2 aux Émirats Arabes Unis, LG propose de reprendre des smartphones haut de gamme contre un LG G2.

138047898113788945262458974568921203752801n1380478981-mamini

LG veut frapper fort. Et pour sa campagne de communication, le constructeur coréen a jeté son dévolu sur Dubaï, où les Émiratis ont pu se procurer à partir du 26 septembre dernier et dans la limite des stocks disponibles, des LG G2 gratuitement… enfin pas vraiment ! Le fabricant asiatique proposait une formule, qui de prime à bord paraît intéressante puisqu’elle consistait à échanger les smartphones des clients en LG G2 (voir notre test). Or, pour pouvoir profiter d’un G2, il fallait disposer d’un smartphone avec écran 5 pouces, d’un processeur quad-core cadencé à 1,5 GHz et tournant sous Android. Les smartphones avec des caractéristiques supérieures étaient bien évidemment acceptés. Mais en somme, combien y a-t-il de smartphones bénéficiant de telles caractéristiques ? Pas beaucoup. On peut en dénombrer certains comme les Sony Xperia Z, Z1, Z Ultra, les Samsung Galaxy S4 ou S4 Active… Que des smartphones haut de gamme. Finalement cette offre, si elle se limite à ces conditions, peut être intéressante dans la mesure où l’on se retrouve avec un smartphone disposant des meilleures options disponibles sur le marché et qui sera commercialisé à un prix avoisinant les 600 euros.

Cette campagne rappelle en tout cas une vidéo, tournée en France et diffusée sur YouTube par le même constructeur. Dans cette vidéo, on voit un psychopathe détruire les smartphones des passants, incapables de faire quoi que ce soit face au carnage, mais qui se voient au final offrir un LG G2.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Et vous ? Seriez-vous tentés par la reprise de votre téléphone mobile en échange d’un G2 ? Dites-le nous dans les commentaires.