Le LG G2 se serait vendu à uniquement 2,3 millions d’exemplaires à travers le monde. Un chiffre décevant pour l’entreprise qui a énormément dépensé en marketing pour promouvoir son produit phare de la seconde moitié de l’année.

android lg g2 ventes mondiales

Le LG G2 (voir notre test ici) serait-il une déception commerciale ? Ce smartphone qui figure parmi les meilleurs appareils mobiles lancés lors de la seconde moitié de l’année en cours, n’aurait tout simplement pas su convaincre les clients. Selon Asia Today, le porte-étendard de LG aurait été vendu à 2,3 millions d’unités, trois mois après son lancement international. Ce chiffre contraste avec l’objectif de trois millions d’unités écoulées voulu par LG pour le troisième trimestre 2013. Le smartphone aurait d’ailleurs séduit seulement 600 000 personnes en Corée du Sud, soit à peine 60 000 de plus que le G Pro, smartphone phare du coréen pour l’année dernière.

Rappelons toutefois que Samsung, l’autre fabricant coréen, avait annoncé avoir vendu 4 millions de Galaxy S4… en seulement 5 jours ! Un coup dur pour LG, qui ne désespère pas puisque la période de fin d’année devrait plutôt être bénéfique pour ses comptes.