C’est parti ! LG vient de commencer le teasing autour de son LG G2 Pro.

android lg g pro 2 non contractuel photo test lg g pro image 01

Bien qu’il préfère continuer à entretenir le suspense au sujet des caractéristiques techniques du produit, le fabricant LG confirme tout de même officiellement qu’il annoncera son prochain G2 Pro à l’occasion du Mobile World Congress 2014 qui se déroulera du 24 au 27 février 2014. Si on compare cela à l’an passé, la première génération du LG Optimus G Pro avait été officialisée un mois plutôt : le vendredi 22 février 2013.

Alors que le doute continue de planer sur la fiche technique du G2 Pro, vous n’êtes pas sans savoir que LG a dernièrement commencé la production de masse de son écran de 5,5 pouces 2K (Quad-HD) pour une définition de 2560 x 1600 pixels et une résolution de 538 pixels par pouce. Sachant que le premier modèle du G Pro propose aussi un 5,5 pouces, les rumeurs croient savoir que le LG G2 Pro embarquera cet écran 2K.

Bien sûr, il demeure toujours l’éventualité que LG propose à nouveau un écran de 5,5+ pouces Full-HD (1920 x 1080 pixels). À voir donc. Sachant maintenant que le produit sera annoncé fin février et commercialisé quelques mois plus tard, cela lui laissera clairement le temps de fabriquer une foule de nouveaux écrans tactiles 2K à installer dans ses terminaux hauts de gamme. Au plus tard, on le retrouvera sûrement le G3 !

Hormis ces quelques détails, les rumeurs qui circulent sur la toile sont plus qu’incertaines. Tout en restant au conditionnel, il se pourrait bien que le LG G2 Pro adopte un SoC Snapdragon 800 du fondeur Qualcomm, même si l’hypothèse d’un SoC Tegra K1 n’est pas à exclure. De toute manière, l’événement high-tech du MWC 2014 qui commencera dans quelques semaines viendra certainement éclairer nos lanternes quant à ce sujet.

Test du LG G Pro sur FrAndroid