À en croire une information émanant de GSM Arena, LG India a déclaré que la mise à jour d’Android KitKat était planifiée au deuxième trimestre 2014 sur le LG Optimus G Pro.

LG-Optimus-G-Pro-LED-notification

Tournant sous Android 4.1.2 Jelly Bean, on ne croyait plus que le LG Optimus G Pro bénéficierait d’une mise à jour vers Android 4.4.2 KitKat, et ce, sans passer par la case Android 4.2/4.3, et ce avant la fin juin 2014 ! Si telle est la vérité, c’est une excellente nouvelle pour les détenteurs d’un G Pro. Précisons bien que le passage direct d’Android 4.1.2 à la 4.4.2 n’omet pas d’apporter l’ensemble des nouveautés de ces deux versions.

android 4.4.2 kitkat lg optimus g pro image 01

Concernant la mise à jour du LG G2, le déploiement a officiellement été reporté à mars 2014 par le fabricant, mais il reste toujours possible d’avoir un avant-goût via cette démonstration vidéo. À côté de cela, la mise à jour de KitKat pourrait également arriver sur une flopée d’autres périphériques mobiles de la marque dans les prochaines semaines/mois (sur les LG Optimus F3, Optimus F6, Optimus F7, Optimus L9 II, Optimus Vu II et Vu III, G Pad 8.3 et d’autres modèles non annoncés comme les LG-D315 et LG-S740). À ce jour, le constructeur ne s’est toujours pas prononcé quant à ces dernières rumeurs.