Pas de jaloux. À moins de deux semaines de l’ouverture du MWC 2014, LG commence à teaser un smartphone qui n’est certes pas le plus attendu, mais qui viendra compléter une famille de plus en plus grande. Le G2 mini, tel qu’on le surnomme pour le moment, attend son heure à Barcelone. Mais qu’attendre de cet appareil ?

LG G2 mini

 

Le « Mini » auréolé de rose… Que faut-il comprendre ?

Ci-dessus, la photo publiée par LG sur son compte Facebook, qui vient faire écho à l’information relevée hier auprès de l’organisme Bluetooth SIG, et qui évoquait l’existence d’un G2 mini. Ici, on peut donc constater que LG tease un appareil présenté comme le petit frère ou l’enfant du G2, parfaitement reconnaissable en bas à droite du montage.

Il ne fait plus de doute que LG présentera son G2 mini au Mobile World Congress, la photo étant assortie de la légende suivante : « Experience the MINI. Mobile World Congress. 2014-02-24.«  Reste que les caractéristiques de la bête nous échappent un peu, et que ceux qui espéraient un écran de 4,7 pouces semblent avoir fait preuve d’un peu trop d’enthousiasme. Si le cliché respecte les proportions de chacun, on peut plutôt s’attendre à un G2 mini de 4,3 pouces, avec un écran de 960 x 540 pixels selon les rumeurs, et un processeur Qualcomm Snapdragon 400, de la 4G et un appareil photo de 8 mégapixels.

Des caractéristiques, on l’espère, en-deçà de la réalité. Certains constructeurs, à l’instar, de Sony, ont prouvé qu’ils étaient capables de se défaire de la mauvaise habitude des « mini » se contentant de caractéristiques revues à la baisse en comparaison du modèle qu’ils imitent, préférant la mention « Compact » à celle de « Mini ». Avec un G2 au format réduit, LG trouverait à coup sûr les arguments pour séduire un large public.