Alors qu’il devait être annoncé en marge du MWC 2014, le fabricant sud-coréen n’a pas résisté et à officialisé son LG G Pro 2 un peu moins de deux semaines avant la date prévue. Au programme, LG nous a concocté un de 5,9 pouces Full HD épaulé par un CPU quadri-cœur Snapdragon 800 et une batterie amovible de 3200 mAh.

Android LG G Pro 2 Officiel 02

En visualisant les images, il est vrai que l’on ressent clairement l’inspiration du célèbre LG G2 avec des bordures très fines et l’absence totale de touches sur la façade. Touches qui sont, à l’instar du LG G2 encore une fois, déportées sur le dos sûrement pour privilégier un appareil sans bouton matériel apparent, du moins sur l’avant, et mettre en évidence au mieux la fonctionnalité KnockON introduite sur le LG G2.

D’après la fiche technique fournie par le fabricant, le G Pro 2 est équipé d’un grand écran de 5,9 pouces (soit 0,4 pouce de plus que l’Optimus G Pro) en technologie IPS et définition Full-HD (1080 x 1920 pixels). Couplé à cela, on retrouve le très populaire processeur quadri-cœur Snapdragon 800 (Krait 400) à 2,26 GHz, accompagné par la fameuse puce graphique Adreno 330 et 3 Go de RAM DDR3. Comparativement au LG G2 qui n’en proposait pas, nous sommes ravis d’apprendre que LG s’est finalement décidé à ré-adopter un lecteur de cartes micro-SD, en plus des 16 ou 32 Go de mémoire interne flash installés dans le produit.

En ce qui concerne les capteurs, on retrouve un appareil photo de 13 millions de pixels avec la technologie OIS+ officialisée quelques jours plus tôt, suivie d’une caméra frontale de 2,1 millions de pixels. Sur l’aspect connectivités et connectiques, le LG G Pro 2 est également assez chargé avec une compatibilité Bluetooth 4.0, Wi-Fi Dual-band (2,4 GHz et 5 GHz) dans les normes a/b/g/n/ac, NFC, mais aussi un port USB compatible SlimPort et probablement aussi OTG (On-the-go), et ce, même si cela n’est pas précisé par le constructeur. N’oublions pas le support natif de la LTE 4G jusqu’à 150 Mbit/s en réception et 50 Mbit/s en émission, marié à de la HSPA+ jusqu’à 42 Mbit/s en réception.

Android LG G Pro 2 Officiel 01

Sur la partie haute de l’image, on peut apercevoir une petite encoche. Certains penchent à dire qu’il s’agit d’un stylet, mais LG n’a encore rien dit là dessus.

Un peu plus grand et tout aussi lourd que son prédécesseur l’Optimus G Pro, le LG G Pro 2 est tout de même plus fin de 1,1 mm. À dire vrai, les dimensions de l’appareil sont de 157,9 mm en longueur, 81,9 mm en largeur et 8,3 mm en épaisseur pour 172 grammes et une batterie de 3200 mAh. Rien de nouveau sous le soleil pour la gamme « Pro » de LG, mais il faut tout de même souligner que la batterie est amovible contrairement à celle du LG G2 qui ne l’était plus. Doté de haut-parleurs Hi-Fi de 1W, le LG G Pro 2 arbore également la toute dernière version d’Android 4.4.2 KitKat avec l’interface maison du constructeur. Pour parler des fonctionnalités principales, on peut notamment évoquer l’enregistrement de vidéo à 120 images par seconde en trois vitesses différentes, l’arrivée de l’enregistrement en 4K, Magic Focus qui permet d’avoir une gestion approfondie de la mise au point avant l’enregistrement d’une vidéo, Natural Flash qui vient améliorer et équilibrer la température des couleurs et Flash for Selfie qui réduit la taille de l’écran et ajoute un fond blanc à la photo. On trouve encore prise de vue en mode rafale avec 20 photos en continu qui se montent automatiquement pour créer une vidéo des images capturées, Content Lock pour améliorer la sécurité de l’appareil en verrouillant les données comme les fichiers, les photos, les vidéos et les notes avec un mot de passe unique, Mini-View qui permet d’améliorer le confort d’utilisation en réduisant la taille d’écran de 3,4 pouces à 4,7 pouces et quelques autres ajouts.

Hélas, le Coréen n’a pas communiqué sur le prix et la date de commercialisation de son LG G Pro 2. Rendez-vous fin février pour la suite !