Durant le Mobile World Congress, LG avait pris soin de présenter ses terminaux de la gamme L Series III. Cette dernière était composée de trois smartphones : les LG L40, L70 et L90. On en sait un peu plus maintenant sur le L90, LG a donné de plus amples informations sur ce terminal de milieu de gamme.

LG-L90-Smartphones-mid-gamme-MWC

Le L90 est donc le dernier de la série III. Et le plus gros, aussi : écran IPS de 4,7 pouces (définition 960 x 540 pixels, 235 ppi). Le L90 sera équipé d’un processeur Qualcomm quadruple-cœur cadencé à 1,2 GHz (MSM8226) travaillant avec 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire en stockage (un port de carte SD permettra d’étendre la mémoire à 32 Go). Le capteur arrière variera en qualité selon les pays dans lesquels le L90 sera commercialisé : 8 mégapixels ou 5 mégapixels en autofocus. Le capteur frontal ne changera pas : 1,3 mégapixels. Le smartphone sera animé par une batterie de 2 450 mAh (non amovible, par contre) et par Android 4.4 KitKat : ce dernier détail est un bon point. Le smartphone aura droit à quelques fonctionnalités fournies par LG dont la fonction Knock Code : elle permet le déverrouillage du téléphone en tapotant sur des zones spécifiques de l’écran. L’appareil mesure au total 131,5 x 66 x 9,7 mm.

Nous avons donc là un bon smartphone de milieu de gamme, un terminal qui semble plutôt honnête. On pourra toujours remarquer que le L90 n’est pas compatible LTE, c’est effectivement dommage. Le smartphone sera vendu dans le monde entier et commencera sa commercialisation en Europe de l’Est. Pour le cas de la France, il faudra patienter jusqu’au mois d’avril pour le découvrir dans le commerce au prix de 179 euros.