Présentée lors de l’officialisation de la nouvelle gamme de smartphones LG, le Coréen vient de confirmer que la fonctionnalité Knock Code allait aussi être déployée sur ses LG G2 et LG G Flex courant avril 2014. Notez bien que cette fonctionnalité n’est pas incluse avec KitKat, mais bien avec une autre mise à jour spécifique qui sera déployée plus tard.

Android_LG_Knock_Code_LG_G2_G-Flex

Dans sa première itération, KnockOn (ou Knock’Knock) est une fonctionnalité, introduite sur les LG G2, LG G Flex et LG G Pad 8.3, qui permet d’éveiller ou d’endormir votre smartphone ou tablette d’un simple claquement de doigts sur l’écran. Renommée Knock Code, l’évolution de KnockOn est maintenant plus intelligente et plus sécurisée avec la faculté de déverrouiller l’écran de son terminal grâce à un système de combinaison, à la manière d’un code PIN, qui peut comporter jusqu’à 8 points différents sur une zone bien définie de l’écran (détails sur la photo ci-dessous). Bien sûr, la fonctionnalité principale de déverrouillage par double-appui sur l’écran de KnockOn reste bel et bien disponible avec Knock Code.

Android-LG-G-Pro-2-Knock-Code-MWC-2014

À l’heure où les LG G2 et G Flex ont été confirmés, les possesseurs de tablettes LG G Pad 8.3 sont tout de même en droit de se poser des questions quant à l’arrivée de cette fonctionnalité sur leur terminal… Sachant qu’en plus de cela, LG n’a toujours pas donné d’informations officielles quant à la date de déploiement de la mise à jour vers KitKat sur cette même tablette. Il y a bien quelques bribes d’informations, mais cela ne confirme en rien le statut exact de la mise à jour de la G Pad 8.3 à l’heure actuelle. Délaissée par le fabricant ? On espère que non mais on commence à s’inquiéter de l’absence de communication du constructeur.

Comme il est indiqué en début d’article, la nouvelle fonctionnalité Knock Code sera introduite courant avril sur les LG G2 et G Flex lors d’une mise à jour logicielle. Hélas, LG ne donne aucune indication quant aux éventuelles autres nouveautés qui pourraient être inclues dans cette mise à niveau. Reste plus qu’à patienter jusqu’au déploiement officiel.