Un membre de XDA s’est lancé dans le conception d’un « mod » pour développer tout le potentiel du capteur 13 mégapixels qui équipe le LG G2. Au final, ce mod permet d’activer la vidéo 4K (UltraHD) ainsi qu’un mode slow-motion 120 fps (720p), et ce n’est pas tout…

DSC_1407-1000x666

Ce « mod » permet de capturer des vidéos en 1080p à 60 fps, en 720p à 120fps ou encore la 4K UltraHD. Vous pourrez également filmer en HDR, comme sur les derniers Xperia, ainsi que prendre des photos manuelles en 1600 ISO. Le « mod » permet également d’activer la stabilisation électronique de l’image, en plus de la stabilisation optique offerte par la lentille de la caméra. Enfin, la fonction « Magic Focus » est activée, comme sur le LG G Pro 2, et permet de modifier la zone de mise au point sur vos photos, comme sur le HTC One M8.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le « mod » devrait être compatible avec différentes variantes du LG G2, ainsi que plusieurs firmware différents. Bref, pour plus d’informations je vous invite à échanger sur le forum de FrAnroid. Attention tout de même avant de vous lancer, une sauvegarde de vos données est nécessaire, la mise en place d’un « mod » n’est pas une action anecdotique car elle modifie les couches basses de votre version d’Android.