Quelques semaines après la mise à jour du LG G2 vers Android 4.4 KitKat, de petits problèmes étaient apparus sur les terminaux sud-coréens, comme une perte d’autonomie ou des grésillements audibles dans le casque. Pour calmer les critiques, la filiale français de LG annonce aujourd’hui sur son compte Twitter une mise à jour corrective.

LG-G2-Android-4.4-KitKat-update

Le passage du LG G2 sous Android 4.4 KitKat n’a pas fait que des heureux. En effet, certain(e)s utilisateurs/trices ont signalé via Twitter des bugs après l’arrivée de la barre chocolatée sur le terminal. Certains sont légers, d’autres sont carrément gênants. On peut notamment parler d’un méchant bruit de friture dans le casque, exclusivement orienté vers le côté gauche. Pour avoir un LG G2 à la rédaction, nous avons également remarqué une perte d’autonomie du smartphone (de l’ordre de 10 à 20 % sur une base journalière). Certains twittos rapportent également des problèmes Wi-Fi.

Les problèmes étaient suffisamment sérieux pour que LG se penche sur une mise à jour corrective. Elle est à l’étude assure LG France après ce tweet, posté aujourd’hui.

LG n’a pas encore fourni de détails sur le contenu ni sur une date de déploiement de cette mise à jour, qui vient rappeler que les updates vers les versions les plus récentes d’Android ne sont pas toujours sans poser problème. On pense notamment à des soucis d’autonomie rencontrés sur des Moto G ou HTC One après leur dernière mise à jour, la aussi vers Android 4.4 KitKat.