Le site de LG vient d’être mis à jour et nous en apprend un peu plus sur la future smartwatch de LG, la G Watch. Elle sera déclinée en deux couleurs, restera toujours allumée et bénéficiera d’une protection contre l’eau et la poussière.

lg g watch blranche

La page dédiée de la LG G Watch sur le site du Corée a été mise à jour. On apprend ainsi que la future montre connectée de LG sera déclinée en deux couleurs : un modèle blanc/doré et un autre noir. De nombreuses photos sont présentes et on peut également profiter d’un 360° pour décortiquer le moindre détail de la smartwatch de LG. C’est évidemment Android Wear qui sera intégré à la G Watch et qui permettra de nombreux usages, à la manière de tous ceux qui ont été dévoilés par Google lors de la présentation de ce système d’exploitation réservé aux objets connectés.

 

Une montre toujours allumée

Selon le site de LG, il semblerait que l’écran de la montre reste toujours allumé afin de ne pas nécessiter de manipulation particulière pour s’en servir. Cela permettrait également de toujours avoir l’heure ou les notifications, à la manière d’une véritable montre. Ce qui permettrait donc de se servir de l’assistant personnel OK Google à tout moment, juste en prononçant les deux mots magiques qui permettent d’activer la fonction et de réaliser des actions de manière vocale comme lancer une recherche ou n’importe quelle application. On peut se poser la question de l’autonomie de la montre avec un écran qui ne s’éteint jamais

Capture d’écran 2014-04-22 à 10.31.43

La montre connectée qui vous suivra partout

La LG G Watch sera résistante à l’eau et à la poussière histoire de pouvoir vous suivre partout, à la manière encore une fois d’une montre plus conventionnelle. Malheureusement, LG n’a pas précisé l’indice de protection dont bénéficiera sa future montre connectée. Nous avions d’ailleurs réalisé un dossier sur l’étanchéité des téléphones avec le rappel des différents indices existants. Pour plus de photos, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de LG.

Pour rappel et selon de précédents informations, la LG G Watch devrait arriver cet été à un tarif légèrement supérieur à 200 euros, avec également la possibilité de changer le bracelet.