Un prochain mobile de chez LG Electronics, le L80, n’est pas resté au secret très longtemps. Terminal d’entrée de gamme, ou de milieu au mieux, ses caractéristiques font déjà le tour de la toile, tout comme des photos de son écran et de ses quatre boutons physiques.

L80

Le site d’actualité russe Hi-tech s’est procuré des photographies presse ainsi que des informations sur la fiche technique d’un mobile qu’on n’attendait pas. Il s’agit du L80, terminal que LG n’a pas présenté au MWC de Barcelone, en février dernier. Ce sera donc le quatrième mobile de la gamme L, après les L40, L90 et L70. Gamme dont le but est de couvrir l’ensemble des besoins clients (de l’entrée au milieu de gamme).

Si la firme coréenne commercialise bien l’engin, ce LG G80 bénéficiera d’un écran de 5 pouces avec une définition de 800 par 480 pixels. Le processeur est de fabrication inconnue, mais on estime qu’il pourrait s’agir d’un Qualcomm (comme pour le L90) à double-cœur et cadencé à 1,2 GHz. Le tout sera épaulé par 1 Go de mémoire RAM. Le stockage interne sera de 4 Go, extensible grâce à un port micro-SD. Il embarquerait en outre une batterie de 2540 mAh, et fonctionnerait nativement sous Android KitKat 4.4. Les fanas des fonctionnalités LG y retrouveraient le fameux Knock Code qui permet de tapoter son écran pour le déverrouiller (expliqué dans le test du G2 mini). On aperçoit sur la photographie que le L80 possède quatre boutons physiques en bas de son écran, dont un dédié à l’usage de la première ou de la deuxième carte SIM.

Ces caractéristiques appartiendraient à la version double SIM du LG L80, qui serait également proposé en version simple SIM. Pour l’heure, aucune indication sur son tarif n’est apparue, mais on peut d’ores d’ores et déjà parier sur un prix de moins de 150 euros. En effet, avec caractéristiques meilleures, le LG L90 devrait prochainement sortir en France au tarif de 179 euros.