La firme coréenne LG a lancé les invitations à échelle mondiale concernant la présentation d’un mobile le 27 mai. S’il n’est pas mentionné, il ne fait toutefois aucun doute qu’il s’agit du LG G3.

LG G3

New York, San Francisco, Seoul, Londres, Singapour et Istanbul. Voici donc les six villes qui accueilleront des équipes de LG Electronics pour la présentation officielle du prochain flagship de la compagnie coréenne, le tant attendu G3. Cet événement est prévu en date du 27 et du 28 mai. Un événement en grande pompe lors d’une période de creux, et après que les autres géants de l’industrie du mobile ont présenté les leurs. LG n’a pas voulu confirmer le terminal qui sera présenté, mais la dimension de l’événement ne nous laisse aucun doute.

L’an passé, le LG G2 était venu jouer des coudes avec les HTC One, Samsung Galaxy S5 et Sony Xperia Z1. On s’attend à peu près au même combat cette année, d’autant que la firme a l’avantage d’avoir pu revoir certains éléments en fonction de ce que ses concurrents proposent. Un avantage indéniable, même si l’effervescence est quelque peu retombée depuis.

On sait déjà de nombreuses choses sur ce G3, qui à lui aussi eu beaucoup de mal à se faire discret. On apercevait même il y a quelques jours la face arrière du terminal, équipée de mystérieux capteurs. Il est fort probable qu’on y voit également apparaitre une nouvelle interface, où le minimalisme est à l’honneur. La taille de l’écran devrait être de 5,5 pouces avec une définition de 2560 par 1440 pixels. Comme ses concurrents, c’est un snapdragon 801 cadencé à 2,6 Ghz qui devrait servir de processeur, et l’on s’attend à un capteur de 16 mégapixels.

Avec une présentation prévue pour le 27 mai, on estime que le mobile pourrait être commercialisé dès le mois de juin, ce que LG a confirmé dans son dernier rapport financier.