LG surprend tout le monde en annonçant de façon complètement impromptue trois nouvelles tablettes. Les G Pad 7.0, G Pad 8.0 et G Pad 10.1 seront présentées cette semaine en détail au Medpi.

LG G Pad 7.0 G Pad 8.0 G Pad 10.1

LG vient donc d’annoncer l’arrivée de trois nouvelles tablettes dans sa gamme G Pad. Les G Pad 7.0, G Pad 8.0 et G Pad 10.1 auront respectivement une diagonale de 7, de 8 et de 10,1 pouces et c’est à peu près tout ce que l’on saura d’elles d’un point de vue hardware. Les premières photos laissent entrevoir des bords relativement fins et des couleurs, notamment du bleu pour la version 7 pouces. LG se réserve quelques surprises à dévoiler à propos de ces nouvelles tablettes lors du Medpi, un salon dédié à la rencontre des professionnels des nouvelles technologies et des réseaux de distribution, qui se tiendra du 13 au 16 mai prochain à Monaco.

LG G Pad 7 G Pad 8 G Pad 10.1

LG a toutefois précisé que ces tablettes auront les mêmes fonctionnalités déjà vues dans la précédente tablette de LG, la G Pad 8.3. On retrouvera donc l’interface UX, la seconde version de QPair (une fonctionnalité pour appairé son téléphone à la tablette et recevoir ses notifications sur sa tablette) et Knock Code. Si ces nouvelles tablettes possèdent le même degré de finition que l’excellente G Pad 8.3, on tient là les meilleures concurrentes des tablettes de Samsung. Ce seront là les premières incursions de LG dans le monde des tablettes 7 et 10 pouces, la première G Pad étant le premier essai de la marque en la matière avec un bon rapport qualité-prix (écran Full HD et processeur Snapdragon 600 pour un tarif situé sous la barre des 300 euros).

Notez enfin que nous couvrirons le Medpi durant la fin de la semaine. Nous envoyons en effet Ulrich et Laure dans les dangereuses contrées monegasques pour nous rapporter les meilleures informations du salon. Si tout se passe bien, ils devraient nous rapporter leurs premières impressions sur ces nouvelles G Pad.